Animation (équipes)

Des prêtres et des laïcs collaborent au service de la paroisse.

De gauche à droite : Henri Templé et Yves Chéné

Yves Chéné est le prêtre administrateur de la paroisse, il réside à Ancenis.

Henri Templé est prêtre coopérateur de cette seule paroisse.

Vincent Cormier et Jean Voleau sont prêtres coopérateurs pour 3 paroisses (St Benoit en Val de Loire, Ste Marie en Pays d’Ancenis et Nouvelle Alliance Hauts de l’Erdre), ils résident à Ancenis.

Assis de gauche à droite : Régis Gouraud, Yves Chéné, Anita Morel, Christel Pineau, Marie-Anne Fleury. Debout : Marie Claire Viaud, Jean-Yves Lhériau, Muriel Guillet, Marie-Thérèse Rapion, Daniel Cottineau.

Ci-dessus, une réunion d’EAP (équipe d’animation paroissiale) « élargie ». Christel et Anita participent de temps en temps aux réunions d’EAP, et Régis Gouraud, vicaire épiscopal pour la zone Erdre-Loire participe à ce type de rencontre de façon assez exceptionnelle. Marie-Thérèse Poilièvre n’a pas pu se joindre à l’équipe ce soir là.

Une équipe d’animation paroissiale (EAP)
réunit habituellement des laïcs : Marie-Anne Fleury, Muriel Guillet, Marie-Thérèse Poilièvre,  Marie Thérèse Rapion, Marie-Claire Viaud, Daniel Cottineau.
et des prêtres Yves Chéné et Henri Templé.

Des laïques en mission d’Eglise (LEME) ont reçu une mission particulière et travaillent à temps partiel :

• Anita Morel au service des jeunes d’âge lycée et de l’éveil à la foi des petits enfants
  • Christel Pineau au service des jeunes d’âge collège
  • Marie-Thérèse Rapion au service de la catéchèse des enfants de 7 à 11 ans

Les affaires économiques sont gérées par le CAEP Conseil des affaires Economiques de la Paroisse. Chantal Hinot est responsable de ce conseil.

De nombreuses autres personnes donnent du temps et de l’énergie,

• pour animer des groupes d’enfants, de jeunes ou d’adultes,
  • pour préparer les célébrations,
  • pour ouvrir, nettoyer et fleurir les églises,
  • pour participer à l’accueil à la maison pastorale
  • pour préparer le bulletin d’information auquel il est possible de s’abonner à tout moment,
  • pour d’autres tâches utiles à la vie paroissiale.