Animation (équipes)

Des prêtres et des laïcs collaborent au service de la paroisse.

De gauche à droite : Henri Templé et Yves Chéné

Yves Chéné est le prêtre administrateur de la paroisse, il réside à Ancenis.

Henri Templé est prêtre auxiliaire de la paroisse.

Jean Voleau est prêtre coopérateur pour 3 paroisses (St Benoit en Val de Loire, Ste Marie en Pays d’Ancenis et Nouvelle Alliance Hauts de l’Erdre), il réside à Ancenis.

De gauche à droite Laurent Douet, Muriel Guillet, Marie-Thérèse Poilièvre, Elodye Tripo, Mireille Bruneau, Yves Chéné, Daniel Cottineau.

Ci-dessus, les membres de l’EAP (équipe d’animation paroissiale) en réunion de travail.

Une équipe d’animation paroissiale (EAP)
est composée du prêtre responsable de la paroisse : Yves Chéné et de laïcs :  Muriel Guillet, Marie-Thérèse Poilièvre, Daniel Cottineau, Mireille Bruneau, Laurent Douet et Elodye Tripon (LEME au service de la catéchèse).

Des laïques en mission d’Eglise (LEME) ont reçu une mission particulière et travaillent à temps partiel :

• Virginie Caillé au service des jeunes d’âge lycée
  • Christel Pineau au service des jeunes d’âge collège
  • Elodye Tripon au service de la catéchèse des enfants de 7 à 11 ans

Les affaires économiques sont gérées par le CAEP Conseil des affaires Economiques de la Paroisse. Paul Rullier est responsable de ce conseil.

De nombreuses autres personnes donnent du temps et de l’énergie,

• pour animer des groupes d’enfants, de jeunes ou d’adultes,
  • pour préparer les célébrations,
  • pour ouvrir, nettoyer et fleurir les églises,
  • pour participer à l’accueil à la maison pastorale
  • pour préparer le bulletin d’information auquel il est possible de s’abonner à tout moment,
  • pour d’autres tâches utiles à la vie paroissiale.