Une équipe d’accompagnement et d’aide

Accompagnement Secours (Accompagnement, Aides, Accès aux droits)

Depuis septembre 2008, une équipe « accompagnement secours » a été mise en place dans la paroisse. Cette équipe est composée de bénévoles qui habitent dans la paroisse. Elle intervient dans les communes : Vallons de l’Erdre (St-Mars la Jaille, Bonnoeuvre, Maumusson, St-Sulpice des Landes, Vritz, Freigné), Le Pin, Riaillé, Pannecé, Trans sur Erdre, Teillé

Confrontés à des situations difficiles passagères ou plus complexes, des personnes font appel, envoyées par l’Assistante Sociale, et après avoir contacté le CCAS de leur commune, et les bénévoles recherchent avec elles comment envisager l’avenir. Ecouter, accompagner, orienter vers d’autres organismes et encourager pour rendre chacun acteur de son propre parcours.

Si nécessaire, l’équipe, après concertation en commission, peut apporter une aide financière.

Deux bénévoles vont les rencontrer à leur domicile pour les écouter et établir un dossier avec eux. Ces rencontres restent confidentielles et en toute bienveillance.

Dans le contexte actuel, il est évident que les demandes d’aide ne vont pas diminuer ! Alors, n’hésitez pas à « donner », le Secours Catholique ne vivant que de dons !…

Si vous voulez donner un peu de votre temps, soyez les bienvenus.

Contacts : Equipe locale : 07 86 49 60 69, equipe.riaille.440@secours-catholique.org