Cierge pascal

Le Baptême est le premier des Sacrements de l’Eglise. Il fait entrer les nouveaux baptisés dans la vie nouvelle de Dieu en les plongeant dans la mort et la résurrection du Christ. Le Baptême nous incorpore à la grande famille des chrétiens : l’Eglise.

Le Baptême des enfants de la naissance à 7 ans

Votre enfant est né … vous avez fêté cette naissance : Dieu partage votre joie. Vous êtes chrétien, vous souhaitez que votre enfant le devienne. Vous avez décidé de le faire baptiser. L’équipe d’accompagnement au baptême est heureuse de vous accueillir et vous invite à consulter les feuillets disponibles dans les différentes églises de la paroisse.

Quel contact est à prendre ?

Vous vous adressez à la paroisse au moins 3 mois avant la date de baptême souhaitée.

Contact baptême 0/7ans :
nouvelle.alliance.bapteme at gmail.com

Toutes les informations utiles vous seront alors envoyées : le calendrier des célébrations, les dates de rendez-vous d’inscription et le déroulement de la préparation.

Le Baptême des enfants de 7 à 12 ans

A cet âge, les enfants demandent eux-mêmes le baptême (ce qui demande le soutien de leurs parents, et de chrétiens autour d’eux), ou les parents demandent le baptême pour leur enfant. L’enfant prépare son baptême en 4 étapes.

Le Baptême des jeunes et adultes

Pendant deux années, les jeunes et adultes, avec des accompagnateurs de la paroisse, se préparent au baptême avec le service de catéchuménat du diocèse.
Contact catéchuménat (baptême, communion, confirmation jeunes et adultes) : nouvelle.alliance.bapteme at gmail.com

Pour approfondir : https://eglise.catholique.fr/approfondir-sa-foi/la-celebration-de-la-foi/les-sacrements/le-bapteme/