Catéchèse des enfants de 7 à 11 ans

La catéchèse est organisée en équipes :
Sur temps scolaire pour les écoles privées de Le Pin, Teillé, Saint Mars-la-Jaille, Saint Sulpice-des-Landes et hors temps scolaire pour les écoles de Maumusson, Riaillé.
Pour les écoles publiques de Trans-sur-Erdre, Pannecé, Saint Mars-la-Jaille, nous nous retrouvons à la maison paroissiale à Riaillé.

Une partie d’un groupe caté sur un conte de noël (la crèche vue par les animaux)

Les enfants y découvrent la vie de Jésus et Dieu son Père, Notre Père.
Des prières, des chants, des rencontres rythment le parcours.

Au cours de l’année, des messes en famille permettent aux enfants ainsi qu’à leur famille de se retrouver et de cheminer ensemble. En savoir plus sur les messes en famille ici.

Tout enfant peut s’inscrire, même s’il n’est pas baptisé.

Tableau des enfants ayant communié en 2022

La première des communions est proposée aux enfants à partir du CM1 qui ont suivi au moins deux années de catéchèse. Un parcours spécifique leur est proposé (les messes en familles sont incluses dans le parcours

Une proposition de baptême pour les enfants catéchisés de 7 à 11 ans est également possible avec un parcours en plusieurs rencontres.

Contact catéchèse/communion : nouvelle.alliance.ctnacommunion@gmail.com

A ne pas manquer : le site Caté-Ouest qui offre un coin 7-11 ans.