Messes en famille

Participer à la messe du Dimanche, sereinement, en famille, ce n’est pas toujours facile !… La Paroisse Nouvelle Alliance vous propose différents « services » où les enfants, petits et grands, pourront participer : tous, même les tout-petits, y seront accueillis avec joie !

Des coloriages et des livres pour enfants sont mis à disposition pendant les messes de 10h30. Ne pas hésiter à demander où ils se trouvent. :

• La liturgie des enfants :

Pendant la liturgie de la Parole, dans une salle annexe, des animateurs présentent l’Evangile aux enfants. Les familles ont rendez-vous dans l’église pour le début de la messe avec l’assemblée, et après leur temps de partage, les enfants rejoignent leur famille pour la fin de la messe. Voir le calendrier, cliquer ici.

• Les petits chanteurs :

Les enfants participent à une animation gratuite pendant les vacances scolaires pour pouvoir animer la messe en chantant et en jouant des petites percussions.

Cette activité n’est pas proposée pour l’année 2018-2019.

• Les servants d’autel :

Les enfants aident le prêtre dans les actions de la messe et sont au service de la communauté paroissiale en l’aidant à mieux participer à la liturgie. Voir le calendrier des interventions des servants d’autel, cliquer ici.

Chaque enfant a la possibilité de participer à tous les services, s’il le souhaite. Seuls les petits chanteurs et servants d’autel demandent une inscription au préalable par mail : isabelle.formet AT outlook.fr ou en contactant la maison paroissiale au 02 40 97 80 29
Renseignements disponibles aux mêmes adresses.