St Sulpice des Landes

Le bourg de St Sulpice des Landes

L’église de St Sulpice a été fermée plusieurs années pour raison de sécurité, après le détachement d’une plaque de la voûte. La voûte de plâtre a été supprimée, ce qui a permis la réouverture de l’église; dont la charpente est maintenant apparente.

La messe est célébrée dans cette église le 2ème dimanche du mois à 11h pendant les mois de septembre à juin. Pendant l’été ou pour les jours de fête, consulter les horaires sur le site EgliseInfo.

Chapelle St Clément

Sur le territoire de la commune de St Sulpice, la chapelle St Clément a été un lieu de pèlerinage pour demander la pluie.

L’ancienne église de St Sulpice, appelée aujourd’hui « église du Vieux Bourg », décorée de fresques anciennes très rares en Loire Atlantique. Elle est propriété du Conseil Général et est ouverte au cours des journées du patrimoine en septembre. Voir sa page sur le site du patrimoine de Loire Atlantique : cliquer ici . On peut en demander la clé à la mairie de St Sulpice pour la visiter.