La fête de l’engagement

Aujourd’hui, les mariages se prévoient longtemps à l’avance et les futurs mariés choisissent de se marier le samedi, de mai à septembre. Ces samedis ne sont pas très nombreux, aussi, il est recommandé de prendre contact avec la maison paroissiale pour retenir la date dès que possible, et toujours avant de la fixer définitivement.

Penser donc à prendre contact avec la paroisse environ un an avant la date du mariage.

Un mariage à St Sulpice des Landes

Avant de prendre cet engagement, une préparation est proposée, un temps de réflexion avec d’autres. Ainsi, quelques mois avant le mariage, les futurs époux sont invités à participer à des rencontres de préparation, avec d’autres futurs époux, avec des couples déjà mariés, et avec les prêtres.

Pour que le mariage religieux soit possible, il faut qu’au moins un des deux mariés soit baptisé et qu’aucun ne se soit déjà engagé dans le cadre d’un mariage à l’église.