Lire l’évangile selon St Jean

Prendre le temps de lire en continu l’évangile Selon saint Jean

Après les propositions de lecture des évangiles selon St Marc, St Luc, St Matthieu, et la lecture des actes des apotres, des groupes ont commencé en 2016-2017 la lecture de l’évangile selon St Jean. Cette lecture est prévue pour se dérouler sur 2 années : les chapitres 1-11 pendant l’année 2016-2017 et les chapitres 12-20 en 2017-2018, ceci pour permettre à chaque participant de découvrir en profondeur cet évangile dont des passages sont lus aux messes du dimanche, répartis sur les 3 années. Une lecture en continu aide à percevoir la cohérence de ce texte fondateur et à en goûter la richesse.

Cette invitation est adressée à tous, familiers ou non de l’évangile. Cette lecture est proposée en lien avec le service de formation du diocèse de Nantes qui édite à cette occasion un livret.

4 petits groupes se sont formés dans la paroisse

• un groupe à St Mars la Jaille le vendredi après midi,
  • un groupe à Riaillé le vendredi soir
  • un groupe à Pannecé le jeudi après midi,
  • un groupe à Teillé le samedi matin.

Pour plus d’informations, d’adresser à la maison paroissiale.