Organisation du site

Bienvenue à vous qui cherchez à vous renseigner sur la vie de la paroisse « Nouvelle Alliance Hauts de l’Erdre ».

Bienvenue tout particulièrement à vous si vous habitez Bonnoeuvre, Le Pin, Maumusson, Pannecé, Riaillé, St Mars la Jaille, St Sulpice des Landes, Teillé et Trans sur Erdre : vous habitez sur le territoire de la paroisse.

En première page, vous trouvez les dernières nouvelles, des articles édités selon l’actualité. Ces articles sont classés selon des catégories citées dans la colonne de droite (mouvements, liturgie-sacrements, familles etc). En cliquant sur un de ces mots, les articles correspondants s’affichent.

Vous souhaitez faire une demande de mariage, baptême, communion, confirmation, enterrement à l’église : voyez « étapes de la vie« .

Vous cherchez les horaires des messes, la rubrique « messes » est faite pour vous.

Vous connaissez un isolé ou un malade qui serait heureux d’avoir la visite d’un chrétien ou d’un prêtre : voir dans « services » la rubrique “pastorale de la santé”.

Pour découvrir les propositions d’éveil à la foi, de catéchèse ou d’approches bibliques destinées aux petits à partir de 3 ans, aux enfants, jeunes et adultes, voir « chemins de foi ».

Que signifient les sigles ACE, MRJC, MEJ, CMR, MCR? réponses à « mouvements » pour vivre en équipe à tout âge.

Pour des infos sur le Secours Catholique et le CCFD : voir la rubrique « services »

Pour en savoir plus sur les équipes qui oeuvrent dans la paroisse et son fonctionnement, voir la rubrique « présentation de la paroisse ».

Adresse pour envoyer un message : nouvelle.alliance.hdeATgmail.com
en remplaçant AT par le caractère @ (l’adresse n’est pas indiquée de façon complète pour éviter les envois de spams).