MCR Mouvement Chrétien des Retraités

Plusieurs équipes regroupant des retraités de tous âges et de toutes origines sociales existent dans la paroisse. Ces équipes se retrouvent régulièrement pour des rencontres conviviales de partage autour de la campagne d’année.

La campagne d’année 2016 – 2017 a pour thème

L’homme nouveau

Cette réflexion se situe dans le prolongement de celle de l’année 2015-2016, un regard sur le monde d’aujourd’hui, un monde en mutation où il est parfois difficile de trouver sa place. Et pourtant, la création est notre « maison commune » selon l’expression de notre pape François dans »Laudato Si », un monde où la famille trouve pleinement sa place. Cette réflexion va aller jusqu’à la découverte de l’homme nouveau, animé de l’ESprit de Dieu, au coeur de ce moment présent et de ce monde qui est création de Dieu.

La campagne d’année donne le thème de réflexion mais les rencontres sont aussi l’occasion de moments amicaux. Le Père Francis Sauvêtre, qui a longtemps participé à l’animation des équipes dans la paroisse est maintenant à la maison de retraite pour prêtre, le Bon Pasteur à Nantes. Il est remplacé comme aumonier par le père Jean Voleau.

Pour tout renseignement : Marie Annick Cadiot 02 40 97 24 04.

Pour découvrir le MCR en France : site national